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Battlefield V

25 mai 2018, 00:30

Voilà, c'est fait, le trailer est laché !

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Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
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Re: Reveal Battlefield 5 !

25 mai 2018, 00:35

J'ai aussi fait une traduction d'une vidéo de Jackfrags qui a eu accès à de nombreuses infos à son sujet :

Battlefield V New Gameplay Features and Huge changes

Premiers environnements : France Norvège Rotterdam Désert Nord-Africain

Mode coop comme BF3 : Combined Arms

Mode solo comme BF1

Compagnie : outil qui permet de personnaliser les soldats et véhicules et de les sauvegarder
On pourra personnaliser les armes (5 à 7 "zones" de personnalisation par arme), les habits, les visages, les peintures, rajouter des accessoires au véhicules, etc. etc...
Il y aura des archétypes prédéfinis et des arbres de compétences pour spécialiser un soldat ou un véhicule.
Il sera possible de mélanger les perks pour faire un soldat ultra spécialisé ou plutôt un polyvalent.
On pourra assortir à un thème graphique tous ses soldats et véhicules.

Pas de pass premium

Nouvelle feature : la fortification qui permet de fortifier une zone et de rajouter des tranchées, des sacs de sable, des plots d'interdiction aux tanks, etc.
La classe support seule pourra, grâce à sa caisse à outil, ajouter des éléments offensifs aux fortifications (mitrailleuse, cannons, etc.)

La mécanique de santé régénérative est modifiée, maintenant la barre de vie est séparée en 3 (ou 4?) zones et ne se régénère plus à fond.
Par exemple, si on prend 25% de dégâts, on pourra regen à 100%, si on prend 75% de dégât, la vie ne remontera que jusqu'à 33% qui est le palier le plus proche, etc.

Il n'y aura plus d'actions automatiques ''magiques'', maintenant pour avoir de la vie ou récupérer des munitions, il faudra activer une animation.
En gros, plus d'AOE de vie et de mun, maintenant il faut trouver une caisse et laisser activer l'animation pour récupérer ce qu'il faut.

Le spot 3D a été drastiquement réduit, il ne sera plus possible de faire comme les précédents BF : spotter toute la carte et tirer sur une icône de spot à 500m...
Il y aura moins d'interface à l'écran.

Un système (je n'ai pas bien compris) réduira le nombre de munition au moment de spawn et il sera donc nécessaire de jouer plus team play et de s'appuyer sur les teamates.

Le système de revive va être complètement changé : maintenant, pour revive il va falloir activer une animation qui prendra un temps conséquent... plus de revive en chain (ça va en faire râler quelques-uns)
Par contre, maintenant on va pouvoir trainer le corps d'un mate pour le mettre à l’abri !
Et puis n'importe qui peux revive un gars de sa squad (même si on n’est pas médic) mais avec seulement une partie de sa vie... Perso, j'adhère à mort à ce nouveau système.
Il dit aussi que, lorsqu’on se fera revive, on verra la tronche du gars en gros plan qui nous réanime, histoire d'admirer sa personnalisation d'avatar...

La physique des corps est maintenant gérée serverside au lieu d'en local, en gros, les cadavres ont maintenant une réelle existence dans le jeu et pourront nous impacter.
C'est cette mécanique qui permet aussi de pouvoir trainer un corps...

Maintenant, il n'y a plus de système de recoil procédural (alléluia), les armes ont maintenant un recoil propre et défini qu'on va pouvoir apprendre et maitriser.
Fini la dispersion random !

Il est maintenant possible de commencer à tirer dans n'importe quelle position (saut, main prise, en chute, etc.) mais la précision en sera fortement impactée jusqu'à ce que l'avatar reprenne le contrôle de l'arme.

Il sera maintenant possible de tirer à travers certaines parois (bois, métal fin, etc.) avec certaines armes dites "puissantes"

Il est maintenant possible de se jeter au sol sur le ventre, le dos ou même les côtés.
Ils ont prévu de mettre un délai important entre le moment où on plonge et le moment où on peut commencer à tirer pour éviter les abus.

Les glissades seront toujours de la partie (run-crouch-run) et permettra, par exp, de glisser de couverture en couverture sans trop s'exposer.

Il ne sera plus obligatoire d'ouvrir les choses avant de passer à travers, par exp on passera directement à travers une fenêtre.

Il est maintenant possible de renvoyer les grenades et même de tirer dessus pour qu'elles explosent....

Il y aura beaucoup moins de quantité de grenades (youpi !!!) ce qui va limiter le spamming infernal à la BF1

Il y aura un système de remorquage qui permettra de transporter des canons ou encore des remorques de ravitaillement, du coup, ça va plaire aux férus de logistique !

La destruction des bâtiments et éléments du décor est maintenant procédurale et plus scénarisée ce qui permettra du réalisme en plus.

Lors du join d'un serveur, on sera automatiquement affecté à une escouade.

Sur l'écran de spawn, on verra une vision de nos coéquipiers pour savoir dans quelle situation ils sont avant de spawn sur eux.

LE fait d’être le dernier survivant d'une squad fera apparaître un message clair disant de faire attention

Jouer en escouade donnera des points qui pourront être utilisés par exemple pour faire larguer une caisse de ravitaillement, demander un bombardement ou smoker une zone entière

PLUS DE CLASSE ELITE !!!! Ces classes ont disparu du champ de bataille au profit de Battle pickup à la BF4 (des armes + puissantes) qui ne changeront pas la classe du joueur.

PLUS DE BÉHÉMOTS !!! Finito les trains de l'espace avec champs de force intégrés....

Les explosion auront un effet nettement plus important sur l'environnement et pourront renverser les joueurs dans tous les sens.

Les dotations en véhicules sur les cartes pourront être asymétriques mais toujours équilibrées (par exp camps de l'axe aura un gros char lourd et lent et les alliés auront un petit char léger mais très rapide...)

Le nouveau mode "grandes opérations" sera évolutif et les jours de campagne tiendront compte de ce qu'il s'est passé avant (par exp si en jour un des canons n'ont pas été démolis, ils pourront pilonner le jour 2)
Le dernier jour de la Grande Opération sera spécial : 1 seule vie par joueur, des munitions limitées et une météo défavorable. Ça sera un "last man standing"

Le jeu sera en grande partie piloté serverside, cela veut dire que les patchs et ajustements seront automatiquement déployés sur les serveurs sans devoir se payer un patch.
Cela va permettre d'avoir des ajustements beaucoup plus souvent et aussi à DICE de pouvoir programmer des évènements spéciaux régulièrement.

Aucune communication sur les locations de serveurs...

Contrairement à BF1, ce BF5 est moins tourné vers l’accessibilité, il va falloir mériter ses wins.
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Re: Battlefield 5

25 mai 2018, 21:46

putain merci pour ces infos,
Oh debut ça m'a deçu et puis...
On verra bien mais bon ça me hype déjà un peu plus.
Par contre rien sur les serveurs?
Quoi qu'il arrive j'y jouerai je ralerai je tuerai et je casserai des claviers...
Si sur ce battlefield je casse rien alors c'est de la merde..pas vrai WOns?
J'en ai juste rien à fouttre.

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Re: Battlefield 5

26 mai 2018, 00:52

Non, toujours rien sur les serveurs... JackFrags a même fait une deuxième vidéo où il interview un développeur qui lui répond clairement qu'il ne peut actuellement pas en parler...

Mais bon, wait and see !
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Re: Battlefield V

28 mai 2018, 12:22

WiseThug a repris la vidéo d'info de Jackfrags, mais en français...
Elle est un peu longue mais elle vaut vraiment le coup d'être regardée.

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Alzared
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Re: Battlefield V

28 mai 2018, 23:35

Je suis hype :)

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